Son
guidon "corne de vache" et ses commandes
très avancées donnent au pilote une
position caractéristique, jambes et bras allongés,
qui n'est pas inconfortable.
On appréciera le starter au guidon, moins les
deux clés avec l'antivol sur le cadre, et pas
du tout le misérable "pouf" pour le
passager.
Transmission : le maniement du sélecteur
de vitesses est aisé mais le point mort n'est pas toujours
facile à trouver, heureusement qu'il y a un
voyant au tableau de bord.
Sur le freinage, je donnerais une mention honnête.
La fourche à tendance à talonner sur
les forts freinages (attention au blocage de la roue
avant).
En vrai chopper, la Virago engage dans les virages
pris à faible allure.
La Yamaha est une moto confortable aux débattements
de suspensions importants. Ce confort pour le
conducteur seulement à pour inconvénient
des louvoiements désagréables sur mauvaises
routes ou virages rapides. N'oubliez pas qu'il y a
un réglage sur les suspensions arrières.
Le joli moteur en V est discret du côté vibrations.
D'une manière générale, la consommation de cette
moto est acceptable dans la mesure où lon adopte
un style de conduite qui recherche lagrément
et la décontraction plutôt que la griserie des accélérations
insolentes, d'ailleurs au feu vert les scooters deux
temps vous rappelleront à la modestie. |