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Essai   
 
Essai 125 YAMAHA Virago de 1998
 
 
Modèle testé : 125 YAMAHA Virago XV de 1998, acquis en 2001 avec 8.000 km au compteur, 19.000 km effectués depuis, soit au total 27.000 km à ce jour.
 
Son guidon "corne de vache" et ses commandes très avancées donnent au pilote une position caractéristique, jambes et bras allongés, qui n'est pas inconfortable.

On appréciera le starter au guidon, moins les deux clés avec l'antivol sur le cadre, et pas du tout le misérable "pouf" pour le passager.

Transmission : le maniement du sélecteur de vitesses est aisé mais le point mort n'est pas toujours facile à trouver, heureusement qu'il y a un voyant au tableau de bord.

Sur le freinage, je donnerais une mention honnête. La fourche à tendance à talonner sur les forts freinages (attention au blocage de la roue avant).

En vrai chopper, la Virago engage dans les virages pris à faible allure.

La Yamaha est une moto confortable aux débattements de suspensions importants. Ce confort pour le conducteur seulement à pour inconvénient des louvoiements désagréables sur mauvaises routes ou virages rapides. N'oubliez pas qu'il y a un réglage sur les suspensions arrières.

Le joli moteur en V est discret du côté vibrations.

D'une manière générale, la consommation de cette moto est acceptable dans la mesure où l’on adopte un style de conduite qui recherche l’agrément et la décontraction plutôt que la griserie des accélérations insolentes, d'ailleurs au feu vert les scooters deux temps vous rappelleront à la modestie.
Moteur
Transmission
 
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