La nouvelle réforme
française du permis de conduire aidant,
la catégorie 125 cm3 a retrouvé,
depuis juillet 1996, un nouvel essor. Il est vrai
que toute une frange de clientèle, venant
de l'automobile, ne s'arrête plus seulement à l'aspect
pratique d'une 125 cm3. Le coté esthétique
est souvent décisif dans le choix.
Face aux autres, déjà elle se distingue par une ligne élégante "terriblement
Custom" on ne remarque aucune fausseté, avec
un aspect sympathique et classe. Elle a longtemps été l'unique
125 cm3 custom bicylindre en V
du
marché et accapara les meilleures ventes de
la catégorie, en 1997 et 1998.
La virago est fine et répond avec sa fourche
très inclinée aux stricts canons du
chopper made in America.
Elle ressemble à si méprendre à sa
grande soeur la XV 250
au
point que bien malin est celui qui peut différencier
ces deux modèles au premier coup d'oeil, Yamaha
a prit soin de ne pas rappeler la cylindrée
sur la carrosserie. Les deux blocs-moteurs sont,
en apparence identiques, même les tubes d'échappement
sont doublés sur la XV 125 pour paraître
plus gros.