Accueil

ESSAi XV125
Présentation
Essai
Points faibles
Conclusion
Comparatif

PHOTOS
Albums
Fonds écrans

TECHNIQUE
Revue
Accessoires

LIENS
Petites annonces
Contact

 
Free
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Presentation Essai Points faibles Conclusion Comparatif
Presentation   
 
Essai 125 YAMAHA Virago de 1998
 
 
Modèle testé : 125 YAMAHA Virago XV de 1998, acquis en 2001 avec 8.000 km au compteur, 19.000 km effectués depuis, soit au total 27.000 km à ce jour.
 

La nouvelle réforme française du permis de conduire aidant, la catégorie 125 cm3 a retrouvé, depuis juillet 1996, un nouvel essor. Il est vrai que toute une frange de clientèle, venant de l'automobile, ne s'arrête plus seulement à l'aspect pratique d'une 125 cm3. Le coté esthétique est souvent décisif dans le choix.

Face aux autres, déjà elle se distingue par une ligne élégante "terriblement Custom" on ne remarque aucune fausseté, avec un aspect sympathique et classe. Elle a longtemps été l'unique 125 cm3 custom bicylindre en V Photo du marché et accapara les meilleures ventes de la catégorie, en 1997 et 1998.

La virago est fine et répond avec sa fourche très inclinée aux stricts canons du chopper made in America.

Elle ressemble à si méprendre à sa grande soeur la XV 250 Photo au point que bien malin est celui qui peut différencier ces deux modèles au premier coup d'oeil, Yamaha a prit soin de ne pas rappeler la cylindrée sur la carrosserie. Les deux blocs-moteurs sont, en apparence identiques, même les tubes d'échappement sont doublés sur la XV 125 pour paraître plus gros.

 
Essai >

 


Menu
| Demarrage du siteDemarrer  | Page accueilAccueil  | Page precedentePrecedente  | Imprimer | Haut de pageHaut  |
 
| EssaiEssai  | PhotosPhotos  | TechniqueTechnique  | LiensLiens  |
 
20020606 Z2P1