Essai BMW 728i

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Essai BMW 728i de 1981

 
 

Modèle testé: BMW 728i de 1981, acquis en 1989 avec 100.000 km au compteur, 80.000 km effectués depuis, soit au total 180.000 km à ce jour.

 
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Face aux autres, déjà elle se distingue par une ligne « terriblement BMW » aussi sobre qu’élégante, avec un zeste d’agressivité. Intérieurement, on ne remarque aucune fausseté, aucun gadget mais un équipement efficace et enfin un grand silence de fonctionnement.

La carrosserie dont le style s’apparente à celui des séries 5 (berlines) et 6 (coupés), est plus volumineuse et plus spacieuse que celle des anciennes 25/30 et même celle de la 3.3 « longue » tout en restant de dimensions raisonnables en dessous des 5 mètres. Ce type de carrosserie durera de 1977 à 1987.

L’étiquette sportive que l’on accole aux BMW en général situe la 728 légèrement en marge des autres séries 7. La 728i n’est pas une sportive comparée aux autres de la même série : 732i, 735i ou 745i, souvent, je me suis demandé où pouvaient être les 184ch annoncés. Cela dit c’est un merveilleux moteur six cylindres en ligne de 2.8l qui n’a jamais rechigné, un seul matin, à démarrer. Il emmène la 728 en restant souple, élastique et silencieux ce qui ne gâte rien.

 
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