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ESSAI
728i > |
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TECHNIQUE > |
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BMWlia > |
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LIENS > |
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Presentation |
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Modèle testé: BMW 728i
de 1981, acquis en 1989 avec 100.000 km au compteur,
80.000 km effectués depuis, soit au total 180.000 km à ce
jour.
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Presentation
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Face aux autres, déjà elle
se distingue par une ligne « terriblement
BMW » aussi sobre quélégante, avec un
zeste dagressivité. Intérieurement,
on ne remarque aucune fausseté, aucun gadget mais
un équipement efficace et enfin un grand silence
de fonctionnement.
La carrosserie dont le style sapparente à celui
des séries 5 (berlines) et 6 (coupés), est plus volumineuse
et plus spacieuse que celle des anciennes 25/30 et
même celle de la 3.3 « longue » tout en
restant de dimensions raisonnables en dessous des
5 mètres. Ce type de carrosserie durera de 1977 à 1987.
Létiquette sportive que lon accole aux
BMW en général situe la 728 légèrement en marge des
autres séries 7. La 728i nest pas une sportive
comparée aux autres de la même série : 732i,
735i ou 745i, souvent, je me suis demandé où pouvaient être
les 184ch annoncés. Cela dit cest un merveilleux moteur six
cylindres en ligne de 2.8l qui na jamais rechigné,
un seul matin, à démarrer. Il emmène la 728 en restant
souple, élastique et silencieux ce qui ne gâte rien.
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