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Historique Essai
Conclusion   
 
 
 
Essai 535 YAMAHA Virago de 1996
 
 
Modèle testé : 535 YAMAHA Virago XV de 1996, acquis en 2002 avec 9.000 km au compteur, 11.000 km effectués depuis, soit au total 20.000 km à ce jour.
C'est ma deuxième Virago 535, avec l'autre j'avais effectué 6.000 km
 
Conclusion
Bref, techniquement, il y a mieux, mais esthétiquement, "y'a pas photo".
Si on considère (et ce n'est pas faux) qu'un custom est conçu pour croiser "pépère" à 90 à l'heure, la Virago est dans une très bonne moyenne.
C'est une vraie moto-plaisir pour la balade cool, aux qualités routières étonnantes.

La 535 Virago a disparue du catalogue français en 1999.

La nouvelle génération de custom Yamaha porte le nom de:
- Warrior - Drag Star (650, 1100).

Pour la prochaine je reste "bi", j'hésite entre un autre custom Yamaha ou bien une Harley Davidson Sportster. Le style et les sensations (même celles liées à des lacunes) ont une valeur. Il faut savoir sacrifier la raison à la passion.
 
Disponibilité pièces : Excellent
Comportement routier : Bien
Agrément de conduite : Bien
Passage des vitesses : Assez bien
Fiabilité : Fiable
Coût entretien : Bien
Consommation moyenne : sur 11.000 km = 4,5L/100km
 
< Points faibles

 

Tout ceci est vrai ?
La preuve c'est sur le oueb !