Free
Historique Essai
Points faibles 535 XV de 1996   
 
 
 
Essai 535 YAMAHA Virago de 1996
 
 
Modèle testé : 535 YAMAHA Virago XV de 1996, acquis en 2002 avec 9.000 km au compteur, 11.000 km effectués depuis, soit au total 20.000 km à ce jour.
C'est ma deuxième Virago 535, avec l'autre j'avais effectué 6.000 km
 
Points faibles
Le passager doit être tolérant et de bonne composition. Il est vraiment mal loti sur son "pouf" avec ces repose pied trop haut, avec la sensation d'avoir les jambes excessivement écartées . Pour les longs trajets, le Sissy bar s'impose au minimum.

La suspension classique à l'arrière qui nous rappelle ce que veut dire "coup de raquette". Avec un pneu arrière Metzeler ME 880 Marathon, gonflé à 2,25 bar (80 kg embarqué), amortisseurs réglés un cran en-dessous du plus dur. C'est cool, ce pneu améliore le confort, (au fur et à mesure que le pneu s'use c'est de moins en moins vrai)

Pas de jauge à essence.

Le hublot de contrôle du niveau d'huile mal placé.

Certaines autres marques ont une béquille centrale, pourquoi pas celle-ci ?. Une béquille d'atelier sur la roue arrière a un coût et ne soulage pas la roue avant.On appréciera pas le levier de starter au carburateur, et encore moins les deux clés avec l'antivol sur le cadre.


Les rayons arrières ont tendance à desserrer.

Heureusement ces petits inconvénients sont gommés par le look général, et ce moteur V2, qu'il est beau et agréable à l'utilisation !
 
< Essai Conclusion >